Le Froid Provençal Spécialiste en climatisation et froid industriel

Le Froid Provençal

Le Froid Provençal est une société spécialisée dans les domaines de la réfrigération commerciale et industrielle, la climatisation et la ventilation.

.

LE FROID PROVENÇAL

638 Avenue de la Libération

13160 CHÂTEAURENARD

Tel : 04 32 62 77 90

Fax : 04 84 14 26 43

 

SAS au capital social de 20 000 €

SIRET 53001911600025

RCS Tarascon B 530 019 116

Le Froid Provençal

 

Le Froid Provençal vous accompagne dans vos projets d’installations frigorifiques en vous proposant les meilleures solutions techniques adaptées à votre projet quel que soit votre activité (construction de chambre froide positive ou négative, bâtiment agro-alimentaire, plateforme, froid vinicole….).

Nous assurons le dépannage mais aussi l’entretien de vos installations.

Le Froid Provençal réalise également toutes installations de climatisation (split, plancher chauffant-rafraichissant, pompe à chaleur, VRV, gainable).

Technicien du froid nous travaillons de la conception, au montage, au réglage, au dépannage, et à la maintenance (préventive et curative) d’installations frigorifiques industrielles ou commerciales et de conditionnement d’air.

Nos techniciens interviennent sur l’installation et la maintenance des systèmes de climatisation, de réfrigération, de chambres froides, de pompes à chaleur, etc.

Le secteur du froid couvre un nombre important d’activités diverses.

  • concevoir une installation frigorifique commerciale ou industrielle (réaliser un relevé sur site pour tenir compte des caractéristiques des bâtiments, décrire et justifier les systèmes frigorifiques à mettre en œuvre, choisir une isolation appropriée, etc.)
  • monter et mettre en service les commandes d’une installation frigorifique commerciale ou industrielle
  • assurer les raccordements mécaniques et fluidiques
  • monter, mettre en service et régler une installation frigorifique commerciale ou industrielle (identifier l’emplacement approprié pour le socle selon les plans ou les directives du bureau d’études ou du constructeur, préparer et épingler les conduits avant l’intervention du soudeur agréé, mettre en place le matériel nécessaire en fonction des contraintes architecturales, des plans et du cahier des charges…)
  • assurer la maintenance et la réparation d’une installation frigorifique commerciale ou industrielle (défini et appliquer une méthode de contrôle, vérifier l’état physique des éléments, la corrosion, la propreté du condenseur et de l’évaporateur, la dégradation, le dégivrage, etc.).

Galerie